Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-03-04
Actualité médicale

Tags:
Forte consommation de viandes traitées et diabète de type 2 : il existe un lien - Actualité médicale
Forte consommation de viandes traitées et diabète de type 2 : il existe un lien

Une étude publiée dans le dernier numéro de Diabetes Car et menée par la Harvard School of Public Health indique qu'il existe un lien entre une consommation trop importante de viandes traitées et le développement du diabète de type 2 qui affecte environ seize millions d'Américains.

Publicité

Une étude publiée dans le dernier numéro de Diabetes Car et menée par la Harvard School of Public Health indique qu'il existe un lien entre une consommation trop importante de viandes traitées et le développement du diabète de type 2 qui affecte environ seize millions d'Américains. Dans le cadre du Health Professionals Follow-Up Study, les chercheurs ont analysé sur une période de douze ans l'évolution de la santé de quelque 42.000 hommes sains, âgés de quarante à soixante-quinze ans au commencement de l'étude. Ajustant les analyses afin de prendre en compte les effets du tabagisme, de l'obésité, de l'activité physique et de la consommation de graisses, l'équipe a constaté que le risque relatif de développer un diabète de type 2 dans cet échantillon est de 46%. Si les chercheurs soulignent que ces résultats doivent être affinés par des études plus approfondies, les spécialistes de la nutrition suggèrent de réduire néanmoins la consommation trop fréquente de viandes traitées.

Article écrit le 2002-03-04 par auteur
Source: USA Today, 26/02/02, (Processed meat can increase risk of diabetes in men), http://www.usatoday.com/news/healthscience/health/diet/2002-02-26-hotdogs-diabetes.htm Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 238 du 4/03/2002 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...