Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-05-13
Actualité médicale

Tags: methode -  automatisee -  cristallisation -  proteines - 
Une méthode automatisée de cristallisation des protéines - Actualité médicale
Une méthode automatisée de cristallisation des protéines

L'Institute of Physical and Chemical Research, ou Riken, a développé un système automatisé qui assure la croissance des cristaux de protéines, indispensables à leur analyse structurale et fonctionnelle. Ce nouveau procédé serait dix fois plus efficace que la méthode manuelle. La procédure est automatisée depuis l'ajout des réactifs à la protéine purifiée pour provoquer sa cristallisation, jusqu'à la vérification par microscopie de la qualité des cristaux.

Publicité

L'Institute of Physical and Chemical Research, ou Riken, a développé un système automatisé qui assure la croissance des cristaux de protéines, indispensables à leur analyse structurale et fonctionnelle. Ce nouveau procédé serait dix fois plus efficace que la méthode manuelle. La procédure est automatisée depuis l'ajout des réactifs à la protéine purifiée pour provoquer sa cristallisation, jusqu'à la vérification par microscopie de la qualité des cristaux. Une personne seule peut effectuer ce travail à raison de 4 protéines par jour, tandis que le nouveau système porte ce nombre à 32. Il peut gérer jusqu'à 2.500 échantillons de cristaux simultanément, et afficher les images de chacun sur un simple ordinateur. Le Riken envisage de mettre au point une version commercialisable du système.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 227 du 13/05/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-05-13 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: methode automatisee cristallisation proteines


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...