Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-05-15
Actualité médicale

Tags: Capteur -  haute -  precision -  medecine - 
Capteur haute précision pour la médecine 
 - Actualité médicale
Capteur haute précision pour la médecine

Des chercheurs de l'Institut de microtechnique de Mayence (Hesse) ont mis au point un capteur de pression piézoélectrique en silicium très petit : il ne mesure que 0.7 millimètre de diamètre. Il permet une très haute définition géographique et ouvre de grandes perspectives en médecine. Plusieurs domaines d'application sont d'ores et déjà envisagés : le pilotage des robots ou le réglage des prothèses.

Publicité

Des chercheurs de l'Institut de microtechnique de Mayence (Hesse) ont mis au point un capteur de pression piézoélectrique en silicium très petit : il ne mesure que 0.7 millimètre de diamètre. Il permet une très haute définition géographique et ouvre de grandes perspectives en médecine. Plusieurs domaines d'application sont d'ores et déjà envisagés : le pilotage des robots ou le réglage des prothèses. Pour ce dernier, par une couche de capteurs glissée entre la prothèse et le corps, il sera possible de localiser très précisément les zones de contraintes.



Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 97 du 15/05/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-05-15 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Capteur haute precision medecine


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...