Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-05-15
Actualité médicale

Tags: MEDUSA -  systeme -  modelisation -  animation -  visages - 
MEDUSA : un système de modélisation et d'animation des visages
 - Actualité médicale
MEDUSA : un système de modélisation et d'animation des visages

Des chercheurs de l'institut de recherche Max-Planck sur l'informatique ont mis au point MEDUSA, un ensemble d'outils capable de réaliser en temps réel des modèles de visages virtuels puis de les animer. L'anatomie du crâne, les propriétés mécaniques de la peau et l'apparence de la musculature faciale ont été reproduits avec une grande qualité.

Publicité

Des chercheurs de l'institut de recherche Max-Planck sur l'informatique ont mis au point MEDUSA, un ensemble d'outils capable de réaliser en temps réel des modèles de visages virtuels puis de les animer. L'anatomie du crâne, les propriétés mécaniques de la peau et l'apparence de la musculature faciale ont été reproduits avec une grande qualité. Grâce à une modélisation des muscles faciaux, il est possible de synchroniser la parole et les mouvements de la bouche et du visage. Les applications sont multiples : de la médecine à la criminalistique (identification de personnes décédées) ainsi que les techniques de sécurité jusqu'à l'archéologie et l'interaction homme-machine.
Ce système a été récompensé par le Prix de la Recherche SaarLB, qui valorise les potentiels d'innovation technique et scientifique du Land de la Sarre.



Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 97 du 15/05/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-05-15 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: MEDUSA systeme modelisation animation visages


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...