Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-05-21
Actualité médicale

Tags: puce -  tester -  medicaments -  potentiels - 
Une puce pour tester les nouveaux médicaments potentiels
 - Actualité médicale
Une puce pour tester les nouveaux médicaments potentiels

La société Matsuchita Electric Industrial et Tensor Biosciences ont annoncé la signature d'un accord de cinq ans pour le développement d'une technologie baptisée Brain-on-a-Chip™ , destinée à l'évaluation des molécules candidates à une application pharmaceutique. Cette technologie est basée sur le Système MED64, une puce électronique brevetée par Matsuchita et qui permet de stimuler et d'enregistrer l'activité électrique de tissus cérébraux vivants en de nombreux points simultanément.

Publicité

La société Matsuchita Electric Industrial et Tensor Biosciences ont annoncé la signature d'un accord de cinq ans pour le développement d'une technologie baptisée Brain-on-a-Chip™ , destinée à l'évaluation des molécules candidates à une application pharmaceutique. Cette technologie est basée sur le Système MED64, une puce électronique brevetée par Matsuchita et qui permet de stimuler et d'enregistrer l'activité électrique de tissus cérébraux vivants en de nombreux points simultanément. Tensor Biosciences crée une nouvelle génération de modèles hyperréalistes de fonctionnement cérébral couplés à des essais pharmaceutiques centrée sur le Système MED64. Ce dernier est un instrument de neurophysiologie comportant 64 électrodes alignées au fond d'une cuvette, le tout constituant une sonde capable d'enregistrer l'activité électrique de milliers de neurones à la fois. La technologie Brain-on-a-Chip™ sera utilisée pour hiérarchiser ces données et les interpréter à l'échelle du réseau neuronal et non d'un neurone seul.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 228 du 21/05/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-05-21 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: puce tester medicaments potentiels


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...