Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-06-03
Actualité médicale

Tags: Simplifier -  conditionnement -  nanocapsules -  medicaments - 
Simplifier le conditionnement en nanocapsules des médicaments
 - Actualité médicale
Simplifier le conditionnement en nanocapsules des médicaments

Une équipe de recherche du National Cardiovascular Center Research Institute a mis au point une technique plus efficace de production de nanocapsules, destinées notamment au conditionnement de médicaments. Cette nouvelle méthode n'emploie aucun additif et sa mise en oeuvre s'avère aisée.

Publicité

Une équipe de recherche du National Cardiovascular Center Research Institute a mis au point une technique plus efficace de production de nanocapsules, destinées notamment au conditionnement de médicaments. Cette nouvelle méthode n'emploie aucun additif et sa mise en oeuvre s'avère aisée. En mélangeant activement une solution contenant le médicament et une solution de polyvinyl alcool (PVA), on obtient des bulles de PVA encapsulant le médicament. Ces bulles sont très fragiles, sauf si le mélange est effectué à une pression élevée, de l'ordre de 6.000 à 10.000 atmosphères : dans ce cas les molécules de PVA forment des ponts hydrogènes entre elles, et les fragiles bulles deviennent des capsules creuses gélifiées. En jouant sur les conditions de pression, il est possible de produire des capsules de médicaments d'un diamètre variant de 150 nanomètres à 1 micron. Cette technique peut également être appliqué à l'encapsulation d'ADN à des fins de thérapie génique.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 230 du 3/06/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-06-03 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Simplifier conditionnement nanocapsules medicaments


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...