Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-06-24
Actualité médicale

Tags: premiere -  puce -  ADN -  issue -  collaboration -  Asahi -  Techno-Glass -  Olympus - 
Une première puce à ADN issue de la collaboration Asahi Techno-Glass - Olympus
 - Actualité médicale
Une première puce à ADN issue de la collaboration Asahi Techno-Glass - Olympus

L'entreprise Asahi Techno-Glass et deux filiales d'Olympus Optical, NovusGene et Olympus Promarketing, ont annoncé qu'elles commercialiseraient le 1er juillet le premier fruit de leur collaboration dans le domaine des puces à ADN. Il s'agit d'une puce portant un ensemble de gènes de souris destinée au développement de nouveaux médicaments. Elle est fabriquée selon une technologie propriétaire de NovusGene, qui permet de raccourcir la longueur des sondes d'ADN.

Publicité

L'entreprise Asahi Techno-Glass et deux filiales d'Olympus Optical, NovusGene et Olympus Promarketing, ont annoncé qu'elles commercialiseraient le 1er juillet le premier fruit de leur collaboration dans le domaine des puces à ADN. Il s'agit d'une puce portant un ensemble de gènes de souris destinée au développement de nouveaux médicaments. Elle est fabriquée selon une technologie propriétaire de NovusGene, qui permet de raccourcir la longueur des sondes d'ADN. Cela améliore leur adhérence sur la puce et accroît la précision de la détection. Cette puce sera vendue par lot de quatre, au prix relativement abordable de 98.000 yen. NovusGene l'utilisera également pour sa propre prestation d'analyse de gènes. A l'automne, les trois entreprises commenceront la fabrication à la demande de puces incorporant des fragments d'ADN humain. Et cet hiver elle prévoient de débuter la commercialisation de puces portant des sondes pour les gènes du rat et de l'homme.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 233 du 24/06/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-06-24 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: premiere puce ADN issue collaboration Asahi Techno-Glass Olympus


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...