Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-07-08
Actualité médicale

Tags: gene -  contrôlant -  retention -  eau -  peau - 
Découverte d'un gène contrôlant la rétention d'eau de la peau  - Actualité médicale
Découverte d'un gène contrôlant la rétention d'eau de la peau

Kanebo Ltd., en collaboration avec le département médical de l'Université de Californie, a identifié un gène impliqué dans la rétention d'eau de la peau, et déterminé les conditions modifiant son expression. Il s'agit du gène du canal à eau AQP3, l'une des 11 aquaporines humaines, dont le rôle dans l'équilibre hydrique des cellules et des tissus est central.

Publicité

Kanebo Ltd., en collaboration avec le département médical de l'Université de Californie, a identifié un gène impliqué dans la rétention d'eau de la peau, et déterminé les conditions modifiant son expression. Il s'agit du gène du canal à eau AQP3, l'une des 11 aquaporines humaines, dont le rôle dans l'équilibre hydrique des cellules et des tissus est central. Les deux équipes ont mis en évidence le rôle de AQP3 dans la rétention d'eau de la peau. En augmentant la concentration d'une solution contenant des cellules de peau, ils ont observé une stimulation de la synthèse de l'aquaporine AQP3 chez ces cellules, leur permettant de conserver leur hydratation malgré la pression osmotique. Sur la base de ces résultats, Kanebo souhaite développer de nouveaux soins pour la peau, et cherche à identifier des substances susceptibles de contrôler l'expression de ce gène.




Cette information est un extrait du BE Japon numéro 235 du 8/07/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-07-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: gene contrôlant retention eau peau


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...