Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-07-08
Actualité médicale

Tags: generation -  puces -  ADN -  poreuses - 
Une nouvelle génération de puces à ADN poreuses
 - Actualité médicale
Une nouvelle génération de puces à ADN poreuses

Le japonais Olympus Optical et le néerlandais PamGene B.V. ont mis au point une nouvelle génération de puces à ADN et un nouveau système de lecture offrant à la fois une meilleure précision de détection et une analyse plus rapide. Ces puces possèdent une structure poreuse, et les sondes des gènes liés à diverses maladies sont fixées sur les parois de ces pores. La solution contenant l'échantillon génétique à tester est pompée à travers ces pores, permettant un contact optimal avec les sondes de la puce.

Publicité

Le japonais Olympus Optical et le néerlandais PamGene B.V. ont mis au point une nouvelle génération de puces à ADN et un nouveau système de lecture offrant à la fois une meilleure précision de détection et une analyse plus rapide. Ces puces possèdent une structure poreuse, et les sondes des gènes liés à diverses maladies sont fixées sur les parois de ces pores. La solution contenant l'échantillon génétique à tester est pompée à travers ces pores, permettant un contact optimal avec les sondes de la puce. La réaction est de ce fait réalisée en dix fois moins de temps qu'avec les puces "à plat" conventionnelles, soit 30 minutes à 2 heures au maximum. Les premières puces seront fabriquées sur commande à partir de fin août, à des fins de recherche. Plus tard les deux entreprises envisagent la commercialisation de puces prêtes à l'emploi et spécifiques de certaines maladies. Par la suite l'offre s'étoffera avec le développement de systèmes de haute précision dédiés à l'étude des polymorphismes simple nucléotide (SNP) et des mutations naturelles, ainsi que des puces destinées au diagnostic clinique.




Cette information est un extrait du BE Japon numéro 235 du 8/07/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-07-08 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: generation puces ADN poreuses


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...