Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-08-05
Actualité médicale

Tags: Banque -  cellules souches -  hematopoïetiques -  cellules -  sanguines - 
Banque de cellules souches hématopoïétiques (à l'origine de toutes les cellules sanguines)
 - Actualité médicale
Banque de cellules souches hématopoïétiques (à l'origine de toutes les cellules sanguines)

La compagnie Lifebank Cryogenics Corp., basée à Burnaby en Colombie Britannique, devient la première banque au Canada (et la deuxième en Amérique du Nord) de cellules souches hématopoïétiques publiquement commercialisées. Cette compagnie collecte à la naissance d'un enfant ces cellules qui seront utilisées ultérieurement dans le traitement des maladies du sang si l'enfant est atteint.

Publicité

La compagnie Lifebank Cryogenics Corp., basée à Burnaby en Colombie Britannique, devient la première banque au Canada (et la deuxième en Amérique du Nord) de cellules souches hématopoïétiques publiquement commercialisées.
Cette compagnie collecte à la naissance d'un enfant ces cellules qui seront utilisées ultérieurement dans le traitement des maladies du sang si l'enfant est atteint.
Quelques transplants de cellules souches saines ont déjà été effectués jusqu'à présent dans le monde.
Les dirigeants de cette compagnie canadienne prévoient pour un avenir proche l'utilisation de ces cellules souches dans le traitement d'un large éventail de maladies.
D'après Ernest Stacy, Président de Lifebank, bien que ces applications en soient à leur tout début, un nombre important de travaux en recherche et développement sont en cours à ce sujet et le cordon ombilical est une aussi bonne source de cellules souches que la moelle osseuse.
Allen Eaves, Directeur du Centre de Recherche de Colombie Britannique sur le Cancer, affirme au contraire que le nombre de cellules souches qui peuvent être collectées du cordon ombilical est trop faible pour traiter des adultes et les enfants ont rarement besoin d'un transplant pour leur traitement contre le cancer.
Néanmoins l'industrie des cellules souches est optimiste sur leur potentiel d'utilisation.



Cette information est un extrait du BE Canada numéro 205 du 5/08/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-08-05 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Banque cellules souches hematopoïetiques cellules sanguines


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...