Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-09-01
Actualité médicale

Tags: Portail -  internet -  suivi -  patients -  diabetiques - 
Portail internet pour le suivi de patients diabétiques
 - Actualité médicale
Portail internet pour le suivi de patients diabétiques

Un portail internet d'information et de suivi à l'usage des personnes atteintes de diabète et de leurs médecins a été ouvert récemment en Autriche. La conception du site a été le fruit d'une collaboration entre l'institut de techniques médicales et de management du système de santé du centre de recherche Joanneum (http://www.joanneum.ac.at/msg) et des médecins et informaticiens de l'université technique de Graz

Publicité

Un portail internet d'information et de suivi à l'usage des personnes atteintes de diabète et de leurs médecins a été ouvert récemment en Autriche. La conception du site a été le fruit d'une collaboration entre l'institut de techniques médicales et de management du système de santé du centre de recherche Joanneum (http://www.joanneum.ac.at/msg) et des médecins et informaticiens de l'université technique de Graz (http://www.cis.tugraz.at/siis/).
Le site et la base de données associées représente le plus important système d'information en langue allemande sur le diabète. Il est déjà utilisé par 200 centres de traitement allemands et par 190 praticiens et services hospitaliers en Autriche.
Le site et sa base de données permettent une meilleure communication entre les différents thérapeutes tout au long du traitement : médecins traitants, internes, médecins hospitaliers etc qui y trouvent une fiche personnalisée pour chaque patient. Le patient peut, quant à lui, trouver de nombreuses informations sur sa maladie et recevoir des renseignements sur la proximité d'un médecin par exemple. Chaque utilisateur dispose d'un accès personnalisé et protégé. Ce service est gratuit.
En Autriche vivent 70.000 diabétiques de type 1 sous insuline et 500.000 diabétiques de type 2.
Ce site pourrait à l'avenir servir de modèle pour la conception de site consacrés à d'autres maladies chroniques telles l'asthme ou l'hypertonie.



Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 24 du 1/09/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-09-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Portail internet suivi patients diabetiques


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...