Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-06-20
Actualité médicale

Tags:
Les inflammations responsables du diabète et des affections cardiaques - Actualité médicale
Les inflammations responsables du diabète et des affections cardiaques

A l'occasion de la réunion de l'American Diabetes Association qui s'est tenue à San Francisco, les spécialistes ont dressé un bilan de la recherche et du travail réalisé sur le terrain pour le traitement du diabète.

Publicité

A l'occasion de la réunion de l'American Diabetes Association qui s'est tenue à San Francisco, les spécialistes ont dressé un bilan de la recherche et du travail réalisé sur le terrain pour le traitement du diabète. Une équipe de la State University of New York à Buffalo confirme que les marqueurs d'inflammation sont décelés dans l'examen sanguin des patients souffrant à la fois de diabète et d'athérosclérose, et indique que la famille de médicaments à laquelle appartient le rosiglitizone, un stimulateur de la sensibilité à l'insuline et un anti-inflammatoire, pourrait devenir une arme majeure dans la lutte contre le diabète. Quant à la surveillance efficace du diabète, le GlucoWatch Biographer, un appareil de la taille d'une montre à poignet servant à tester le niveau de sucre dans le sang, s'est révélé aussi performant chez l'enfant que chez l'adulte. Cygnus, l'entreprise qui développe ce produit a donc demandé à la Food and Drug Administration (FDA) que son autorisation d'utilisation soit étendue aux mineurs. Concernant le travail de terrain, les congressistes ont dû se rendre à l'évidence que l'efficacité des traitements disponibles actuellement ne sont pas connus faute d'une bonne information aussi bien des praticiens que des patients. Selon une étude lancée par l'International Diabetes Foundation et la Lions Clubs International Foundation, la plupart des personnes atteintes de diabète ne croient pas à l'efficacité des traitements qui pourtant peuvent empêcher l'évolution de la maladie vers la cécité, une défaillance rénale et l'amputation des jambes.

Article écrit le 2002-06-20 par auteur
Source: USA Today, 17/06/02, (Inflammation may signal diabetes, stroke), http://www.usatoday.com/news/healthscience/health/diabetes/2002/06-18-meeting.htm Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 308 du 20/06/2002 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...