Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-09-30
Actualité médicale

Tags: anticorps -  soigner -  maladie -  Castleman - 
Un anticorps bientôt proposé pour soigner la maladie de Castleman
 - Actualité médicale
Un anticorps bientôt proposé pour soigner la maladie de Castleman

Chugai Pharmaceutical Co. a choisi de promouvoir son anticorps monoclonal MRA en tant que médicament orphelin pour le traitement la maladie de Castleman, une pathologie rare provoquant une hypertrophie des ganglions lymphatiques. L'anticorps MRA interfère avec l'interleukine-6, une molécule signal impliquée dans plusieurs maladies dont celle-ci, en saturant ses récepteurs à la surface des cellules. Par la suite, l'entreprise a l'intention de proposer le MRA en tant que traitement pour l'arthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn. Mais dans un premier temps, elle a prévu d'effectuer des essais cliniques pour le traitement de la maladie de Castleman afin d'obtenir le statut de médicament orphelin.

Publicité

Chugai Pharmaceutical Co. a choisi de promouvoir son anticorps monoclonal MRA en tant que médicament orphelin pour le traitement la maladie de Castleman, une pathologie rare provoquant une hypertrophie des ganglions lymphatiques. L'anticorps MRA interfère avec l'interleukine-6, une molécule signal impliquée dans plusieurs maladies dont celle-ci, en saturant ses récepteurs à la surface des cellules. Par la suite, l'entreprise a l'intention de proposer le MRA en tant que traitement pour l'arthrite rhumatoïde et la maladie de Crohn. Mais dans un premier temps, elle a prévu d'effectuer des essais cliniques pour le traitement de la maladie de Castleman afin d'obtenir le statut de médicament orphelin. Les essais cliniques de phase II ont commencé, et la demande d'homologation du MRA devrait avoir lieu au premier semestre de l'année fiscale 2003. Si ce planning est respecté, Chugai Pharmaceutical pourrait être la première entreprise pharmaceutique à proposer pour homologation un anticorps-médicament.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 244 du 30/09/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-09-30 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: anticorps soigner maladie Castleman


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...