Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-10-01
Actualité médicale

Tags: usage -  drogues -  Slovenie - 
L'usage de drogues s'intensifie aussi en Slovénie
 - Actualité médicale
L'usage de drogues s'intensifie aussi en Slovénie

Selon le premier rapport de l'Observatoire européen pour le contrôle des drogues et de la toxicomanie sur la situation dans les pays candidats, y compris en Slovénie, la prise d'héroïne ainsi que de nouvelles drogues, comme les amphétamines et l'extasy augmente.

Publicité

Selon le premier rapport de l'Observatoire européen pour le contrôle des drogues et de la toxicomanie sur la situation dans les pays candidats, y compris en Slovénie, la prise d'héroïne ainsi que de nouvelles drogues, comme les amphétamines et l'extasy augmente. L'Observatoire, dans ses conclusions, fait également observer que le manque de précautions lors de la prise de drogue est également en progression, d'où une augmentation des maladies infectieuses, telles le sida et l'hépatite, même si leur taux reste comparable à celui des États membres (0,5 cas par million d'habitants).
L'abus d'alcool et le tabagisme augmentent également, particulièrement parmi les jeunes. Ainsi, la Slovénie doit-elle affronter un double défi dans ce domaine: l'adoption de mesures législatives d'une part, et l'amélioration des services qui seraient conformes, tant a la législation qu'à des mesures de mise en oeuvre de politiques efficaces, même si, dans ce domaine la Slovénie est mieux placée que les autres pays candidats à l'Union européenne.



Cette information est un extrait du BE Slovénie numéro 7 du 1/10/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Slovénie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-10-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: usage drogues Slovenie


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...