Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-10-26
Actualité médicale

Tags: Introduction -  Autriche -  darbepoetine -  alpha -  traitement -  anemie -  patients -  cancereux - 
Introduction en Autriche de la darbepoétine alpha pour traiter l'anémie chez les patients cancéreux - Actualité médicale
Introduction en Autriche de la darbepoétine alpha pour traiter l'anémie chez les patients cancéreux

Dans le cadre d'un symposium sur le cancer, des médecins autrichiens ont présenté les premières évaluations de l'effet du médicament Aranesp mis sur le marché autrichien en août 2002. L'Aranesp permet de soigner les cas d'anémie et contient de la darbepoétine alpha.

Publicité

Dans le cadre d'un symposium sur le cancer, des médecins autrichiens ont présenté les premières évaluations de l'effet du médicament Aranesp mis sur le marché autrichien en août 2002. L'Aranesp permet de soigner les cas d'anémie et contient de la darbepoétine alpha. Cette substance, mise au point par le laboratoire américain Amgen, stimule la production de globules rouges et élève le taux d'hémoglobine dans un délai de 2 à 6 semaines après administration.
Le médicament Aranesp a montré de bons résultats dans le traitement de l'anémie particulièrement chez les patients cancéreux. En effet, l'anémie est un effet secondaire de la chimiothérapie et de la radiothérapie qui apparaît chez presque 80% des patients traités. Ceci a pour conséquence une fatigue accrue et même un ralentissement du processus de guérison.
Des tests de l'Aranesp ont porté sur 320 patients autrichiens atteints d'un cancer du poumon. Ces patients soignés par chimiothérapie souffraient tous d'anémie. Ils se sont vus administrés chaque semaine de l'Aranesp ou un placébo. Selon le professeur Robert Pirker de l'hôpital de Vienne, L'Aranesp a permis de réduire de 50% le nombre de transfusions sanguines nécessaires chez ces patients. En effet, les patients ayant pris de l'Aranesp ont tous vu une augmentation de leur taux d'hémoglobine.




Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 26 du 26/10/2002 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-10-26 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Introduction Autriche darbepoetine alpha traitement anemie patients cancereux


Publicité

En savoir plus