Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-01-02
Actualité médicale

Tags:
Les cellules souches au secours des diabétiques - Actualité médicale
Les cellules souches au secours des diabétiques

La compagnie singapourienne ES Cell International (ESI) a conclu un accord avec la société Curis pour l'utilisation de méthodologies permettant de transformer des cellules souches en des cellules productrices d'insuline contre le diabète. La société Curis a pour coeur d'activité la recherche de thérapies qui modifient l'activité régulatoire du corps humain (prolifération et differentiation de cellules).

Publicité

La compagnie singapourienne ES Cell International (ESI) a conclu un accord avec la société Curis pour l'utilisation de méthodologies permettant de transformer des cellules souches en des cellules productrices d'insuline contre le diabète.
La société Curis a pour coeur d'activité la recherche de thérapies qui modifient l'activité régulatoire du corps humain (prolifération et differentiation de cellules). La transaction permet à Curis de se concentrer sur son coeur de métier et de laisser ESI intensifier sa recherche sur le diabète avec l'utilisation de cellules souches. Six scientifiques de la société Curis s'installeront également à Singapour pour participer aux recherches d'ESI. En contrepartie, Curis prend une participation dans le capital d'ESI.
D'un point de vue opératoire, ESI tente de fabriquer en grande quantité des cellules productrices d'insuline. Injectées dans une veine du foie, elles fonctionneraient comme un petit pancréas produisant l'insuline et régulant la glycémie. ES Cell International espère ainsi faire les premiers essais cliniques d'ici 4 ans et de délivrer un traitement d'ici 2009.

Article écrit le 2003-01-02 par auteur
Source: The Straits Times Interactive, 20/12/2002 (Diabetics may say goodbye to injections) Cette information est un extrait du BE Singapour numéro 22 du 2/01/2003 rédigé par l'Ambassade de France à Singapour. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...