Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-12-09
Actualité médicale

Tags: Nanotechnologies -  globules -  rouges -  artificiels - 
Nanotechnologies et globules rouges artificiels
 - Actualité médicale
Nanotechnologies et globules rouges artificiels

Le Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie envisage de faire appel aux nanotechnologies pour mettre au point des globules rouges artificiels. Ainsi les besoins pour les transfusions ne seront plus limités par les stocks de globules rouges disponibles.

Publicité

Le Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie envisage de faire appel aux nanotechnologies pour mettre au point des globules rouges artificiels. Ainsi les besoins pour les transfusions ne seront plus limités par les stocks de globules rouges disponibles. Les globules rouges artificiels seront produits à partir d'un échantillon du donneur, en isolant l'hémoglobine qu'il contient et en incorporant cette dernière à une capsule lipidique. Cette capsule aura un diamètre de 200 nanomètres, et sera réalisée dans une matière neutre pour éviter tout rejet par l'organisme. Elle pourra transporter l'oxygène comme le fait un globule rouge naturel, et conviendra à tous les groupes sanguins. Elle pourrait en outre remplir son rôle de globule rouge artificiel dans l'organisme jusqu'à un maximum de deux ans.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 254 du 9/12/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2002-12-09 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Nanotechnologies globules rouges artificiels


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...