Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-01-02
Actualité médicale

Tags: sientifiques -  espagnols -  creent -  rats -  resistants -  cancer - 
Des sientifiques espagnols créent des rats résistants au cancer - Actualité médicale
Des sientifiques espagnols créent des rats résistants au cancer

Des scientifiques espagnols du Centre National de Biotechnologie du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques (CSIC) ont créé, par ingénierie génétique, un groupe de rats résistants au cancer.

Publicité

Des scientifiques espagnols du Centre National de Biotechnologie du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques (CSIC) ont créé, par ingénierie génétique, un groupe de rats résistants au cancer. Chez les rats Tyner, l'introduction d'une copie du gène supresseur de tumeur, p53, a permis l'activation continue de la protéine p53. Cette protéine a pour propriété d'éliminer, par apoptose, les cellules endommagées, responsables des tumeurs.
Ces expériences vont permettre la mise au point d'un médicament anti-tumoral. Les recherches se réaliseront en collaboration avec le Centre National de Recherches Oncologiques, de l'Université Complutense de Madrid et de la Faculté de Médecine de l'Hôpital Necker de Paris.



Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 14 du 2/01/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-01-02 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: sientifiques espagnols creent rats resistants cancer


Publicité

En savoir plus