Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-01-02
Actualité médicale

Tags: genetique -  utilisee -  adapter -  therapies -  malades -  VIH/SIDA - 
La génétique utilisée pour adapter les thérapies des malades du sida
 - Actualité médicale
La génétique utilisée pour adapter les thérapies des malades du sida

A.M.Miranda et F.Aranjo, médecins de l'hôpital Sao Joao de Porto ont reçu une bourse pour développer un nouveau traitement pour les malades du sida. Ce traitement, visant à améliorer la qualité de vie du patient est personnalisé et utilise les médicaments les mieux adaptés à la constitution génétique du patient.

Publicité

A.M.Miranda et F.Aranjo, médecins de l'hôpital Sao Joao de Porto ont reçu une bourse pour développer un nouveau traitement pour les malades du sida. Ce traitement, visant à améliorer la qualité de vie du patient est personnalisé et utilise les médicaments les mieux adaptés à la constitution génétique du patient. Cette étude va porter sur la relation entre les profils génétiques du patient, les réactions aux types et aux doses de médicaments et les caractéristiques du virus. En effet, l'infection peut prendre différents aspects et le cocktail chimique défini pour un patient se révèle souvent peu indiqué pour un autre. La même dose de médicaments peut en outre donner des résultats bien différents. Ainsi, si la différence de résultats n'est pas due aux médicaments, ni au virus, c'est qu'elle provient de l'individu et donc des gênes. Le but de cette étude qui repose sur cent patients séparés en trois groupe est donc de trouver le médicament le mieux adapté à tel virus, à tel patient et avec telle dose à prescrire.



Cette information est un extrait du BE Portugal numéro 5 du 2/01/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Portugal. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-01-02 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: genetique utilisee adapter therapies malades VIH/SIDA


Publicité

En savoir plus