Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-01-27
Actualité médicale

Tags: tests -  ADN -  prennent -  vitesse - 
Les tests à ADN prennent de la vitesse
 - Actualité médicale
Les tests à ADN prennent de la vitesse

La société Hitachi a annoncé qu'elle a développé un analyseur d'ADN qui peut détecter la présence de gènes dans un échantillon sanguin de 1 ml, ce en seulement une minute et sans nécessité d'investissements particuliers. Cet analyseur est constitué de rangées de nanobilles de verre alignées dans un étroit tube à essai.

Publicité

La société Hitachi a annoncé qu'elle a développé un analyseur d'ADN qui peut détecter la présence de gènes dans un échantillon sanguin de 1 ml, ce en seulement une minute et sans nécessité d'investissements particuliers.
Cet analyseur est constitué de rangées de nanobilles de verre alignées dans un étroit tube à essai.
La surface de ces billes est recouverte de molécules d'ADN artificiel dont la séquence est complémentaire de celle des gènes recherchés.
En faisant passer l'échantillon de sang à travers le tube, les gènes, s'ils sont présents, adhèrent par complémentarité aux séquences d'ADN fixées aux billes et un laser détecte leur présence.
La réduction de coût s'explique essentiellement par l'utilisation des tubes et des billes de verre qui sont beaucoup moins chers à produire.
Cette technique n'est pour l'instant valable que pour un nombre limité de gènes spécifiques (environ une centaine), mais permet d'obtenir un résultat rapide avec un volume d'échantillon tres faible.
Hitachi espère commercialiser ce produit d'ici deux ans.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 258 du 27/01/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-01-27 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: tests ADN prennent vitesse


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...