Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-01
Actualité médicale

Tags: Oltipraz -  espoir -  traitement -  cirrhose -  foie - 
L'Oltipraz un espoir pour le traitement de la cirrhose du foie
 - Actualité médicale
L'Oltipraz un espoir pour le traitement de la cirrhose du foie

Une équipe de Recherche de l'Université Nationale de Séoul a annoncé le 02 janvier 2003 la découverte d'un nouveau médicament qui serait efficace dans le traitement de la cirrhose du foie. Le Professeur Kim Sang-Geon du Département de Science Pharmaceutique a déclaré que l'Oltipraz, un médicament déjà employé dans le traitement des cancers, et depuis 1960 de la schistosomiase (infection parasitaire) a montré également une certaine efficacité dans le traitement de la cirrhose du foie.

Publicité

Une équipe de Recherche de l'Université Nationale de Séoul a annoncé le 02 janvier 2003 la découverte d'un nouveau médicament qui serait efficace dans le traitement de la cirrhose du foie.
Le Professeur Kim Sang-Geon du Département de Science Pharmaceutique a déclaré que l'Oltipraz, un médicament déjà employé dans le traitement des cancers, et depuis 1960 de la schistosomiase (infection parasitaire) a montré également une certaine efficacité dans le traitement de la cirrhose du foie.
La cirrhose est une maladie du foie diffuse et chronique qui se caractérise entre autres par de la fibrose (transformation fibreuse de certaines formations pathologiques). Cela entraîne une obstruction de la circulation sanguine dans le foie et prévient le déroulement normal des fonctions de métabolisme et de régulation de l'organe.
Les expériences sur les souris menées par l'équipe du Professeur Kim ont montré que leur traitement par l'oltipraz dissout ces fibres et empêche leurs réapparitions.
Concernant, les expériences menées par le laboratoire du Professeur Kim, sur une population de souris donnée, près de la moitié qui n'a pas été traitées par l'Oltipraz est morte après 4 semaines, alors que près de la totalité de celles traitées par ce même médicament a survécu.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé la cirrhose, du foie est responsable de la mort d'environ 12 millions de personnes dans le monde chaque année. En Corée du sud, on dénombre 100.000 nouveaux cas par an.



Cette information est un extrait du BE Corée numéro 21 du 1/02/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Corée. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-02-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Oltipraz espoir traitement cirrhose foie


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...