Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-05-19
Actualité médicale

Tags:
Un bol de riz plutôt qu'une injection d'insuline - Actualité médicale
Un bol de riz plutôt qu'une injection d'insuline

Nippon Paper Industries, le National Institute of Agrobiological Sciences (NIAS) et Sanwa Kagaku Kensyusho ont créé une variété de riz transgénique susceptible d'aider les diabétiques. Le Japon compte 6,9 millions de diabétiques, dont une large majorité est atteinte de diabète sucré de type 2, lié à une surcharge pondérale.

Publicité

Nippon Paper Industries, le National Institute of Agrobiological Sciences (NIAS) et Sanwa Kagaku Kensyusho ont créé une variété de riz transgénique susceptible d'aider les diabétiques. Le Japon compte 6,9 millions de diabétiques, dont une large majorité est atteinte de diabète sucré de type 2, lié à une surcharge pondérale. Le riz en question produit une hormone, la GLP-1, qui stimule la sécrétion d'insuline par le pancréas lorsque la glycémie augmente. Sa consommation quotidienne par les diabétiques de type 2 jouerait ainsi le rôle des injections d'insuline en ramenant le taux de glucose sanguin à une valeur normale. Le professeur Fumio Takaiwa, du NIAS, et le professeur Takahito Jomori, de Sanwa, précisent que ces résultats ont été confirmés en laboratoire, et que ce riz ne sera pas commercialisé avant au moins trois ans. Ils ajoutent qu'il sera vraisemblablement cultivé hors du pays, compte tenu de la législation japonaise sur les cultures transgéniques.

Article écrit le 2003-05-19 par auteur
Source: Site de Nippon Paper Industries, 12/05/2003 274/AGR/353 Cette information est un extrait du BE Japon numéro 274 du 19/05/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...