Publicité
Accueil > Actualité médicale > Gynécologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-03
Actualité médicale

Tags: herbes -  chinoises -  utilisees -  traitement -  menopause - 
Les herbes chinoises utilisées dans le traitement de la ménopause - Actualité médicale
Les herbes chinoises utilisées dans le traitement de la ménopause

En étudiant la structure moléculaire de composants actifs utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise, Victor Ong, étudiant en thèse à NUS fait le pari de produire une pilule remédiant à certains symptômes de la ménopause tels que "les bouffées de chaleur".

Publicité

En étudiant la structure moléculaire de composants actifs utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise, Victor Ong, étudiant en thèse à NUS fait le pari de produire une pilule remédiant à certains symptômes de la ménopause tels que "les bouffées de chaleur". Il a déposé un brevet sur deux substances. Les symptômes de la ménopause sont dus à une chute du taux d'hormones oestrogènes. Les molécules isolées par l'étudiant pourraient permettre aux récepteurs de l'hormone de mieux répondre à faible concentration. Victor Ong a créé une entreprise qui est bien décidé à faire fructifier l'héritage médical traditionnel indien, malais et chinois.



Cette information est un extrait du BE Singapour numéro 23 du 3/02/2003 rédigé par l'Ambassade de France à Singapour. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-02-03 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: herbes chinoises utilisees traitement menopause


Publicité

En savoir plus