Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-10
Actualité médicale

Tags: Production -  cellules souches -  embryonnaires -  humaines -  Universite -  Kyoto - 
Production de cellules souches embryonnaires humaines par l'Université de Kyoto
 - Actualité médicale
Production de cellules souches embryonnaires humaines par l'Université de Kyoto

"L'institute for frontier Medical Sciences" de l'Université de Kyoto a annoncé se lancer dans la production de cellules souches embryonnaires humaines. On s'attend à ce que la première lignée soit crée cet été, puis l'Université commencera une distribution gratuite auprès des établissements de Recherche japonais dès l'automne.

Publicité

"L'institute for frontier Medical Sciences" de l'Université de Kyoto a annoncé se lancer dans la production de cellules souches embryonnaires humaines.
On s'attend à ce que la première lignée soit crée cet été, puis l'Université commencera une distribution gratuite auprès des établissements de Recherche japonais dès l'automne.
Plusieurs travaux sont déjà en cours dans plusieurs établissements japonais, mais ces recherches se font sur des lignées cellulaires importées, avec le risque que les fournisseurs essaient de faire jouer des droits de propriétés intellectuelles sur les résultats obtenus au Japon.
L'université de Kyoto est le premier établissement au Japon à se lancer dans la production d'une lignée de cellules souches embryonnaires humaines d'origine japonaise.




Cette information est un extrait du BE Japon numéro 260 du 10/02/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-02-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Production cellules souches embryonnaires humaines Universite Kyoto


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...