Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-17
Actualité médicale

Tags: chercheur -  Ontario -  dirige -  projet -  mondial -  recherche -  variole - 
Un chercheur de l'Ontario dirige un projet mondial de recherche sur la variole
 - Actualité médicale
Un chercheur de l'Ontario dirige un projet mondial de recherche sur la variole

Le professeur Grant McFadden, du Robarts Research Institute à London, Ontario, est devenu le responsable du projet de recherche mondial sur la variole. En effet, le Grid Smallpox Research Project, projet international de santé publique, est un programme qui utilisera les capacités de millions d'ordinateurs en veille à travers le monde.

Publicité

Le professeur Grant McFadden, du Robarts Research Institute à London, Ontario, est devenu le responsable du projet de recherche mondial sur la variole.
En effet, le Grid Smallpox Research Project, projet international de santé publique, est un programme qui utilisera les capacités de millions d'ordinateurs en veille à travers le monde. Grid.org est un site créé par IBM, United Devices et Accelrys, entre autres, afin de permettre aux chercheurs de bénéficier d'une puissance et d'une capacité de calcul permise grâce à la connexion de tous les ordinateurs à travers le monde qui auront téléchargé un économiseur d'écran pour ce projet particulier. Lorsqu'un ordinateur est inutilisé et que l'économiseur d'écran se met en route, il est automatiquement lié au réseau pour mettre à contribution sa capacité de calcul au profit de la recherche.
Ce système permettra à l'équipe du professeur McFadden d'utiliser un super-ordinateur virtuel pour faire en une fraction de seconde des calculs qui en laboratoire prendraient beaucoup de temps.




Cette information est un extrait du BE Canada numéro 219 du 17/02/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-02-17 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: chercheur Ontario dirige projet mondial recherche variole


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...