Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-24
Actualité médicale

Tags: Auto-vaccin -  cancer - 
"Auto-vaccin" contre le cancer

La société Cell-Medicine a commencé un travail de fond pour lancer l'auto vaccination contre le cancer. "L'auto vaccin" est obtenu à partir d'un échantillon de tissu cancéreux, provenant d'une tumeur qui a été chirurgicalement enlevée du patient.

Publicité

La société Cell-Medicine a commencé un travail de fond pour lancer l'auto vaccination contre le cancer. "L'auto vaccin" est obtenu à partir d'un échantillon de tissu cancéreux, provenant d'une tumeur qui a été chirurgicalement enlevée du patient. Cet échantillon est traité de telle manière qu'il ne soit plus dangereux, puis des cellules sont réinjectées au patient. De ce fait, ces cellules injectées présentent des antigènes de surface qui vont activer une réponse immunitaire, en particulier les lymphocytes T, qui tuent les cellules cancéreuses. Cette activation du système immunitaire permettrait une diminution de la récurrence d'apparition des cancers et des métastases. Des recherches cliniques sont en cours actuellement à l'Université de Tsukuba et la société Cell-Medicine a monté des accords avec d'autres cliniques afin de pouvoir passer aux tests cliniques.



Cette information est un extrait du BE Japon numéro 262 du 24/02/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-02-24 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Auto-vaccin cancer


Publicité

En savoir plus