Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-26
Actualité médicale

Tags: cellules souches -  prises -  filature - 
Des cellules souches prises en filature
 - Actualité médicale
Des cellules souches prises en filature

Cologne (Rhénanie du Nord-Westphalie). Comment des cellules embryonnaires transplantées dans le cerveau se déplacent-elle juqu'au foyer d'une attaque d'apoplexie pour se différencier en cellules nerveuses? C'est ce qu'ont observé les chercheurs de l'Institut Max Planck pour la recherche neurologique et de l'université de Cologne sur le modèle du rat.

Publicité

Cologne (Rhénanie du Nord-Westphalie). Comment des cellules embryonnaires transplantées dans le cerveau se déplacent-elle juqu'au foyer d'une attaque d'apoplexie pour se différencier en cellules nerveuses? C'est ce qu'ont observé les chercheurs de l'Institut Max Planck pour la recherche neurologique et de l'université de Cologne sur le modèle du rat. Ils ont pour suivre ces évolutions développé un appareil de RMN.
Ces résultats, publiés dans la revue PNAS (Vol.99, Issue 25, 16267-16272, 10 Déc. 2002), ouvrent l'opportunité de nouveaux traitements de reconstruction tissulaire après un accident cérébral.



Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 132 du 26/02/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-02-26 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: cellules souches prises filature


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...