Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-09-14
Actualité médicale

Tags: comprehension -  pre -  eclampsie - 
Meilleure compréhension de la pré éclampsie - Actualité médicale
Meilleure compréhension de la pré éclampsie

La pré éclampsie est un syndrome caractérisé par de l'hypertension et de la protéinurie, qui complique près de 5 % des grossesses et représente une cause importante de la morbidité et de la mortalité maternelle et périnatale. Une protéine anti-angiogénique (fms-like tyrosine kinase 1 (sFlt1), qui séquestre le facteur de croissance du placenta ( PlGF, une protéine pro-angiogénique), joue un rôle dans la genèse de la pré éclampsie.

Publicité

La pré éclampsie est un syndrome caractérisé par de l'hypertension et de la protéinurie, qui complique près de 5 % des grossesses et représente une cause importante de la morbidité et de la mortalité maternelle et périnatale.

Une protéine anti-angiogénique (fms-like tyrosine kinase 1 (sFlt1), qui séquestre le facteur de croissance du placenta ( PlGF, une protéine pro-angiogénique), joue un rôle dans la genèse de la pré éclampsie.

L'article, des Drs Levine, Richard J, M.D., M.P.H., et collaborateurs, est paru dans le New England Journal of Medicine de septembre 2006.

Les données provenant d'une étude sur les rongeurs suggèrent qu'une autre protéine antiangiogénique, l'endogline soluble (sEng) agit avec la sFlt1 pour causer un syndrome de type pré éclamptique. En fonction de ces données, les investigateurs ont pratiqué une étude en testant le sang de femmes nullipares qui ont participé à l'essai prévention de la pré éclampsie par le calcium.

Ce travail a concerné 72 femmes qui eurent une pré éclampsie avant terme (inférieur à 37 semaines de grossesse ), et 480 femmes sélectionnées de manière randomisée - 120 femmes ayant eu de la pré éclampsie à terme (plus de 37 semaines) 120 femmes ayant eu de l'hypertension gestationnelle, 120 femmes à la tension artérielle normale ayant accouché d'enfants petits pour l'âge gestationnel et 120 contrôles de femmes normotensives qui ont accouché d'un enfant qui n'était pas petit pour l'âge gestationnel - .

Chez les femmes qui ont développé une pré éclampsie, les taux circulants d'endogline furent élevés, (31.0 ng par millilitre versus 13.3 ng chez les contrôles ), au moment du diagnostic ainsi que durant les mois précédent cette maladie (deux ou trois mois avant que le diagnostic de pré éclampsie soit posé). Les augmentations de cette protéine furent plus importantes parmi les femmes qui ont développé la maladie avant terme en ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2006-09-14 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: comprehension pre eclampsie


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...