Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-09-16
Actualité médicale

Tags:
ES Cell international veut soigner le diabète grâce aux cellules souches - Actualité médicale
ES Cell international veut soigner le diabète grâce aux cellules souches

La société singapourienne ES Cell International s'est associé avec la société australienne National Stem Cell Centre afin d'avancer dans la recherche pour soigner le diabète et autres maladies débilitantes grâce à la culture de cellules souches.

Publicité

La société singapourienne ES Cell International s'est associé avec la société australienne National Stem Cell Centre afin d'avancer dans la recherche pour soigner le diabète et autres maladies débilitantes grâce à la culture de cellules souches. ES Cell espère être le premier à inventer un traitement du diabète en transformant des cellules souches en cellules réalisées en laboratoires. Ces cellules, que l'on trouve dans le pancréas, fabriquent naturellement de l'insuline. Si le procédé fonctionne (les essais cliniques seront réalisés en 2006, on espère une mise sur le marché de ce traitement dans 5 ans), cela voudrait dire que les patients seriant capables de fabriquer elles-même de l'insuline.

Article écrit le 2004-09-16 par auteur
Source: The Straits Times, 21/07/2004 Sophie Costes Cette information est un extrait du BE Singapour numéro 39 du 16/09/2004 rédigé par l'Ambassade de France à Singapour. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...