Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-04-27
Actualité médicale

Tags:
Trois millions de dollars pour l'insuline humaine recombinante - Actualité médicale
Trois millions de dollars pour l'insuline humaine recombinante

Le gouvernement de Santa Fe (Argentine) a annoncé hier un investissement de trois millions de dollars pour produire de l'insuline humaine recombinante, alternative thérapeutique dans le traitement du diabète. L'objectif est de remplacer la méthode d'élaboration de l'insuline humaine développée précédemment par le laboratoire Beta (Parc Technologique du "Centre Littoral") par une nouvelle méthode qui inclut un procédé de fermentation utilisant des micro-organismes génétiquement modifiés ainsi qu'une purification du produit.

Publicité

Le gouvernement de Santa Fe (Argentine) a annoncé hier un investissement de trois millions de dollars pour produire de l'insuline humaine recombinante, alternative thérapeutique dans le traitement du diabète. L'objectif est de remplacer la méthode d'élaboration de l'insuline humaine développée précédemment par le laboratoire Beta (Parc Technologique du "Centre Littoral") par une nouvelle méthode qui inclut un procédé de fermentation utilisant des micro-organismes génétiquement modifiés ainsi qu'une purification du produit. La méthode de production a été mise au point par des chercheurs du Conseil National de Recherches Scientifiques et Techniques, dirigé par Eduardo Charreau, président du CONICET. Parmi les différentes variétés de la molécule, c'est l'insuline humaine qui est la plus demandée et le marché est en constante augmentation, tant au niveau national que pour l'exportation.

Article écrit le 2004-04-27 par auteur
Source: La capital, 04/03/2004, Argentine Cette information est un extrait du BE Amérique Latine numéro 15 du 27/04/2004 rédigé par l'Délégation Régionale de Coopération pour le Cône Sud et le Brésil. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...