Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-02-03
Actualité médicale

Tags:
Une nouvelle forme de diabète découverte par des chercheurs norvégiens - Actualité médicale
Une nouvelle forme de diabète découverte par des chercheurs norvégiens

Un groupe de recherche du CHU de Bergen a récemment publié dans "Nature Genetics" la découverte d'une nouvelle forme de diabète.

Publicité

Un groupe de recherche du CHU de Bergen a récemment publié dans "Nature Genetics" la découverte d'une nouvelle forme de diabète.
L'article décrit deux familles dont les membres ont une prédisposition exceptionnellement élevée pour le diabète. L'étude des membres de ces familles a révélé, qu'en plus d'une glycémie élevée, la maladie se caractérise par une diminution du fonctionnement pancréatique et une absorption de graisse réduite dans l'intestin.
Suite à des études génétiques, les chercheurs ont pu montrer que ces disfonctionnements étaient dus à des mutations dans le gène d'une enzyme digestive pancréatique, la carboxylester lipase. Cette découverte pourrait avoir un impact sur le traitement des formes plus habituelles de diabète.

Article écrit le 2006-02-03 par auteur
Source: Google actualité Solène Géraudie, solene.geraudie@caramail.com Cette information est un extrait du BE Norvège numéro 67 du 3/02/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Norvège. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...