Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2000-12-20
Actualité médicale

Tags:
Un pas contre l'ostéoporose et le cancer du sein. - Actualité médicale
Un pas contre l'ostéoporose et le cancer du sein.

L'identification de gènes pouvant causer l'ostéoporose et le cancer du sein progresse petit à petit, est venu expliquer François Rousseau, professeur à l'Université Laval et directeur scientifique, génétique moléculaire, chez la compagnie SignalGene, lors du troisième symposium annuel sur la Variation génétique humaine, qui avait lieu à Philadelphie en octobre.

Publicité

L'identification de gènes pouvant causer l'ostéoporose et le cancer du sein progresse petit à petit, est venu expliquer François Rousseau, professeur à l'Université Laval et directeur scientifique, génétique moléculaire, chez la compagnie SignalGene, lors du troisième symposium annuel sur la Variation génétique humaine, qui avait lieu à Philadelphie en octobre. Il est connu que les facteurs génétiques représentent 80% des risques d'ostéoporose chez la femme, mais le défi à relever demeure l'identification de ces gènes. Le Dr Rousseau a réussi à identifier deux variantes génétiques responsables de l'accroissement de la perte osseuse et de la réaction qu'auront les patientes à l'hormonothérapie de remplacement. On en saura plus dans quelques mois, quand des résultats plus complets seront publiés.

Article écrit le 2000-12-20 par auteur
Source: Agence Science-Presse, 29/11/2000, Québec, Québec. OTTAWA (sciefran@ambafrance-ca.org ) Cette information est un extrait du BE Canada numéro 164 du 20/12/2000 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus