Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-02-06
Actualité médicale

Tags:
Oestrogènes et hémorragie cérébrale : ni oui, ni non - Actualité médicale
Oestrogènes et hémorragie cérébrale : ni oui, ni non

Administrés pour pallier les inconvénients qu'entraîne la ménopause et, surtout, pour empêcher le développement de l'ostéoporose, les oestrogènes protègent-ils également les femmes de l'hémorragie cérébrale comme le pensent certains, ou entraînent-ils un accroissement de ce risque ?

Publicité

Administrés pour pallier les inconvénients qu'entraîne la ménopause et, surtout, pour empêcher le développement de l'ostéoporose, les oestrogènes protègent-ils également les femmes de l'hémorragie cérébrale comme le pensent certains, ou entraînent-ils un accroissement de ce risque ? Ni oui, ni non, telle est la réponse apportée par une équipe de l'Université de Californie de San Francisco qui a mené une étude rigoureuse sur le sujet. Les patientes suivies lors de cette étude présentaient toutes des troubles cardiaques. Or la prise d'oestrogène-progestine n'a eu aucune incidence sur l'évolution de ces troubles. Reste à savoir si cet apport hormonal chez des femmes ne présentant aucun trouble cardiaque joue un quelconque rôle préventif. La réponse devrait être connue d'ici cinq ans, à l'aide des résultats de la Women's Health Initiative, une étude portant sur 25.000 personnes qui vise à déterminer quel est l'impact plus général des oestrogènes sur la santé.

Article écrit le 2001-02-06 par auteur
Source: New York Times, 06/02/01 Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 21 du 6/02/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...