Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-09-28
Actualité médicale

Tags:
Ostéoporose : des traitements médicaux augmentent sa fréquence - Actualité médicale
Ostéoporose : des traitements médicaux augmentent sa fréquence

Quelque 28 millions d'Américains souffrent d'ostéoporose, une maladie responsable d'environ 300.000 fractures chaque année. L'ostéoporose affecte principalement les femmes après la ménopause lors de la baisse des oestrogènes, mais aussi les hommes qui suivent un traitement contre le cancer de la prostate et prennent des suppresseurs d'activité hormonale.

Publicité

Quelque 28 millions d'Américains souffrent d'ostéoporose, une maladie responsable d'environ 300.000 fractures chaque année. L'ostéoporose affecte principalement les femmes après la ménopause lors de la baisse des oestrogènes, mais aussi les hommes qui suivent un traitement contre le cancer de la prostate et prennent des suppresseurs d'activité hormonale. Une équipe du Massachusetts General Hospital a constaté que le médicament pamidronate de Novartis contribue à empêcher la perte du tissu osseux chez les hommes. Un autre groupe de chercheurs du Brigham and Women's Hospital de Boston signale que la prise par les femmes des glucocorticoïdes, des stéroïdes, par inhalation pour prévenir des accès d'asthme, est responsable d'une perte accrue de masse osseuse. Les résultats de ces travaux sont publiés dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine.

Article écrit le 2001-09-28 par auteur
Source: Boston Globe, 27/09/01, (Asthma inhalant linked to osteoporosis in study, steroid treatment may cause bone loss), http://www.boston.com/dailyglobe2/270/nation/Asthma_inhalant_linked_to_osteoporosis_in_study+.shtml Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 144 du 28/09/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...