Sous l'autorité du Directeur, le Responsable des R ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - AIDE SOIGNANT(E) DE JOUR SECTEUR PA et MAS (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)L'Hôpital Gérontologique de Chevreuse, établisseme ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - ANIMATEUR (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)Afin de compléter son équipe d'animation, l'hôpita ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - MASSEUR-KINESITHERAPEUTE (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)3 secteurs d?activités :
? Maison d?accueil ...
Le 28 février 2003, deux docteurs associés à la Faculté de Médecine de l'Université de Calgary, John Wong et Mark Hudon, ont finalisé une nouvelle technique traitant un anévrisme inopérable du cerveau.
Le 28 février 2003, deux docteurs associés à la Faculté de Médecine de l'Université de Calgary, John Wong et Mark Hudon, ont finalisé une nouvelle technique traitant un anévrisme inopérable du cerveau.
Ces anévrismes, un renflement de la paroi des vaisseaux sanguins qui peut provoquer leur rupture, une attaque d'apoplexie et la mort, ont été traditionnellement traités en exposant le cerveau à une opération effractive. Les nouvelles avancées médicales ont permis un traitement par rayons X un peu plus sécurisé.
Les deux docteurs ont réussi le traitement d'un anévrisme par le placement intracrânien de stents (pâtes à moulage siliconé) et en utilisant OnyxTM, un agent embolique liquide, en travaillant uniquement à travers une incision réduite à la jambe. Une fois en contact avec le sang, le liquide Onyx se transforme rapidement en une éponge scellant l'anévrisme.
En plus de pouvoir traiter les anévrismes à des endroits délicats, cette technique permet aussi une occlusion efficace et peu invasive qui accélère le temps de rétablissement du patient.
Le placement de stents dans les artères du coeur est maintenant monnaie courante. Le concept de stenting dans le cerveau est facilité par le développement de nouveaux stents plus petits et plus souples utilisés en neurochirurgie endovasculaire.
Cette information est un extrait du BE Canada numéro 221 du 17/03/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Article écrit le 2003-03-17 par
Source: Accéder à la source
Mots clés: traitement , anevrismes , inoperables ,