Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-04-01
Actualité médicale

Tags: Orthopedie -  allongement -  automatique -  jambe -  marchant - 
Orthopédie : allongement automatique de la jambe en marchant - Actualité médicale
Orthopédie : allongement automatique de la jambe en marchant

Le professeur Franz Grill a réalisé le 11 mars 2003 une opération d'un nouveau genre à l'hôpital de Vienne. En effet, deux patients adultes souffrant de raccourcissement du fémur se sont vus implanter une broche d'allongement télescopique. Cette broche provoque un allongement continu et régulier de l'os quand celui-ci est sous contrainte, pendant la locomotion par exemple.

Publicité

Le professeur Franz Grill a réalisé le 11 mars 2003 une opération d'un nouveau genre à l'hôpital de Vienne. En effet, deux patients adultes souffrant de raccourcissement du fémur se sont vus implanter une broche d'allongement télescopique. Cette broche provoque un allongement continu et régulier de l'os quand celui-ci est sous contrainte, pendant la locomotion par exemple. Il a d'autre part été montré que cet allongement entraîne une formation de masse osseuse nouvelle.
L'allongement qui peut atteindre 1 millimètre par jour est mesuré directement par le patient grâce à un aimant fixé sur l'os et un appareil de mesure externe.
La broche est implantée pour une durée allant jusqu'à deux ans et permet un allongement total pouvant atteindre 8 centimètres selon le professeur Grill.

Cette information est un extrait du BE Autriche numéro 31 du 1/04/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Autriche. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-04-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Orthopedie allongement automatique jambe marchant


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...