Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-04-01
Actualité médicale

Tags: Trois -  universites -  espagnoles -  elaborent -  puces -  ADN -  partir -  genome -  levure -  pain - 
Trois universités espagnoles élaborent des puces à ADN à partir du génome de la levure de pain - Actualité médicale
Trois universités espagnoles élaborent des puces à ADN à partir du génome de la levure de pain

L'Université Complutense de Madrid, l'Université de Valence et l'Université Autonome de Barcelone collaborent actuellement à la fabrication de puces à ADN. Le matériel étudié est la levure de boulanger. Les puces à ADN sont des supports de verres ou de silicium sur lesquels vont être synthétisées des séquences d'ADN nucléique nommées sondes.

Publicité

L'Université Complutense de Madrid, l'Université de Valence et l'Université Autonome de Barcelone collaborent actuellement à la fabrication de puces à ADN. Le matériel étudié est la levure de boulanger. Les puces à ADN sont des supports de verres ou de silicium sur lesquels vont être synthétisées des séquences d'ADN nucléique nommées sondes. Ici, le dépôt de ces sondes est réalisé grâce à un robot d'une grande précision. Les biopuces, fabriquées par les universités espagnoles, contiennent les fragments de 6.000 gènes et permettent de connaître la réaction simultanée de tout le génome de la levure. Ce processus permet d'obtenir une levure qui réagira de manière précise dans un environnement précis. Ce procédé reproductible, devrait être utilisé pour améliorer la technique de fermentation du pain et du vin.

Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 16 du 1/04/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-04-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Trois universites espagnoles elaborent puces ADN partir genome levure pain


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...