Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-04-25
Actualité médicale

Tags: Tests -  genetiques -  fievre -  brevet - 
Tests génétiques, la fièvre du brevet - Actualité médicale
Tests génétiques, la fièvre du brevet

Le marché des tests génétiques prédictifs est en plein boom. Les grandes et petites sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques se sont lancées dans une véritable course aux brevets pour acquérir les droits sur des gènes et des séquences génétiques liés aux pathologies les plus importantes. Un des tests génétiques le plus connu est le "Brcanalysis test" qui permet de prévoir les prédispositions au cancer du sein ou des ovaires.

Publicité

Le marché des tests génétiques prédictifs est en plein boom. Les grandes et petites sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques se sont lancées dans une véritable course aux brevets pour acquérir les droits sur des gènes et des séquences génétiques liés aux pathologies les plus importantes. Un des tests génétiques le plus connu est le "Brcanalysis test" qui permet de prévoir les prédispositions au cancer du sein ou des ovaires. Le test, commercialisé par Myriad Genetics, permet de repérer la présence de mutations génétiques qui dans 80% des cas peut signifier l'apparition d'une tumeur. Les autres se placent sur un marché qui augmente de 30% chaque année. Les sociétés productrices ont recours à des campagnes publicitaires toujours plus agressives. C'est pour cette raison, que le Groupe européen d'éthique des sciences et des nouvelles technologies a lancé fin février une alarme sur la commercialisation de masse de ces tests génétiques.

Cette information est un extrait du BE Italie numéro 7 du 25/04/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-04-25 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Tests genetiques fievre brevet


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...