Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-05-01
Actualité médicale

Tags: chercheurs -  reussissent -  developpement -  tumeurs -  hypophyse -  souris - 
Des chercheurs réussissent à bloquer le développement de tumeurs de l'hypophyse des souris - Actualité médicale
Des chercheurs réussissent à bloquer le développement de tumeurs de l'hypophyse des souris

Une équipe de chercheurs de la Faculté des sciences exactes et naturelles (FCEyN) de l'Université de Buenos Aires est en train de découvrir la physiologie des tumeurs de l'hypophyse et a réussi à empêcher leur croissance. Les résultats sont publiés dans les prestigieuses revues Journal of Clinical Investigación, Endicronology et Proceedings of the National Academy of Sciences.

Publicité

Une équipe de chercheurs de la Faculté des sciences exactes et naturelles (FCEyN) de l'Université de Buenos Aires est en train de découvrir la physiologie des tumeurs de l'hypophyse et a réussi à empêcher leur croissance. Les résultats sont publiés dans les prestigieuses revues Journal of Clinical Investigación, Endicronology et Proceedings of the National Academy of Sciences. Le Dr. Eduardo Arzt qui dirige le Laboratoire de physiologie et de biologie moléculaire de cette faculté et à la tête de cette équipe affirme : "nous avons démontré sur un modèle animal que si nous empêchions l'action des cytoquines, des substances produites par les lymphocytes et par l'hypophyse, les tumeurs cessent de croître". Entre 6 et 20% de la population souffre de tumeurs d'hypophyse, bien que seulement un dixième parvient à en être conscient, car la maladie ne laisse en majorité aucun symptôme. Même si elles sont rarement mortelles, elles peuvent causer un certain nombre de troubles, tels que dysfonctions sexuelles, infertilité, altérations de la croissance, hypertension, diabète ou problèmes de la vision.

Cette information est un extrait du BE Amérique Latine numéro 5 du 1/05/2003 rédigé par l'Délégation Régionale de Coopération pour le Cône Sud et le Brésil. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-05-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: chercheurs reussissent developpement tumeurs hypophyse souris


Publicité

En savoir plus