Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-05-02
Actualité médicale

Tags: meurt -  cancer -  peau -  Grande-Bretagne -  Australie - 
On meurt plus de cancer de la peau en Grande-Bretagne qu'en Australie ! - Actualité médicale
On meurt plus de cancer de la peau en Grande-Bretagne qu'en Australie !

La Grande-Bretagne n'est pas particulièrement connue pour son soleil, contrairement à l'Australie. Cependant, il y a plus de Britanniques que d'Australiens qui meurent d'un mélanome malin malgré le fait qu'il y a plus de personnes diagnostiquées avec la maladie en Australie.

Publicité

La Grande-Bretagne n'est pas particulièrement connue pour son soleil, contrairement à l'Australie. Cependant, il y a plus de Britanniques que d'Australiens qui meurent d'un mélanome malin malgré le fait qu'il y a plus de personnes diagnostiquées avec la maladie en Australie. Ainsi, sur une année, l'Australie a diagnostiqué 7.850 mélanomes malins et 1.000 personnes en sont mortes alors que dans le même temps le Royaume-Uni diagnostiquait 5.990 cas et comptait 1.600 décès. Sur les cinq dernières années, 8.100 britanniques sont morts d'un mélanome contre 4 .900 australiens. Ces chiffres ont été révélés par l'association caritative de lutte contre le cancer "Cancer Research UK" qui a été chargée par le gouvernement britannique de gérer la campagne d'information sur le soleil au Royaume-Uni.
Ce problème vient en particulier du manque de prise de conscience du public qui, dans sa majorité, refuse d'utiliser les crèmes solaires, et l'incapacité des patients à reconnaître les premiers signes de la maladie. Ainsi, il suffit de voir apparaître les premiers rayons de soleil pour voir les britanniques sortir dans les parcs pour dorer un peu... et finir rouge écrevisse ! De même, ils se précipitent en été vers des plages ensoleillées, en Espagne en particulier, où ils n'utilisent pas plus de crèmes que les autochtones alors que leur peau n'a pas tout à fait le même résistance aux UV.
La campagne "SunSmart" a pour but d'encourager les personnes à se protéger et à protéger leurs enfants afin de réduire leur risque de développer un cancer. Elle a aussi pour but d'inciter les gens à surveiller leurs grains de beauté. Les recommandations principales sont :
* Rester à l'ombre entre 11h et 15h.
* Eviter les coups de soleil.
* Porter un T-shirt, un chapeau et des lunettes de soleil.
* Faire particulièrement attention aux enfants.
* Utiliser des crèmes d'indice de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2003-05-02 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: meurt cancer peau Grande-Bretagne Australie


Publicité

En savoir plus