Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-05-12
Actualité médicale

Tags: Bridged nucleic acid -  Hepatite - 
"Bridged nucleic acid" et Hépatite C

La recherche progresse sur de nouvelles manières de traiter l'hépatite C en identifiant les gènes viraux pour en empêcher la duplication. Une équipe de recherche de l'Osaka University Graduate School of Pharmaceutical Sciences, menée par Takeshi Imanishi, a développé un nouvelle stratégie d'antigène appelée "bridged nucleic acid", ou BNA, que l'on pourrait (essayer de) traduire par "pont d'acides nucléiques".

Publicité

La recherche progresse sur de nouvelles manières de traiter l'hépatite C en identifiant les gènes viraux pour en empêcher la duplication.
Une équipe de recherche de l'Osaka University Graduate School of Pharmaceutical Sciences, menée par Takeshi Imanishi, a développé un nouvelle stratégie d'antigène appelée "bridged nucleic acid", ou BNA, que l'on pourrait (essayer de) traduire par "pont d'acides nucléiques".
Le BNA est un morceau artificiel d'ADN simple brin qui maintient sa forme par un pont interne. Il se lie au gène viral visé de façon stable, empêchant la prolifération virale.
Comme la construction de BNA agit directement sur le gène viral visé, cette recherche ouvre une voie vers de nouveaux médicaments, d'une façon totalement différente de la voie conventionnelle qui consiste à administrer des médicaments pour diminuer l'activité du virus de l'hépatite C.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 273 du 12/05/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-05-12 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Bridged nucleic acid Hepatite


Publicité

En savoir plus