Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-05-19
Actualité médicale

Tags: Technologie -  fabrication -  puces -  ADN - 
Technologie pour accélérer la fabrication des puces à ADN - Actualité médicale
Technologie pour accélérer la fabrication des puces à ADN

Une équipe de chercheurs de l'université de Tokyo et du Riken a développé une technologie permettant d'accélérer la production des puces à ADN d'un facteur 10. Cette nouvelle technologie permet d'obtenir une plus grande stabilité qu'avec les technologies conventionnelles de production et peut aussi être employée pour produire des puces à protéine.

Publicité

Une équipe de chercheurs de l'université de Tokyo et du Riken a développé une technologie permettant d'accélérer la production des puces à ADN d'un facteur 10.
Cette nouvelle technologie permet d'obtenir une plus grande stabilité qu'avec les technologies conventionnelles de production et peut aussi être employée pour produire des puces à protéine.
La nouvelle technologie produit des morceaux d'ADN ou de protéines en plaçant d'abord une solution de ADN/protéines sur un plat oscillant à la vitesse de 10 millions de vibrations par seconde.
La solution est alors transformée en brume , et aspirée vers le haut par piézoélectricité. Après passage à travers un masque, les particules brumisées finissent sur la puce, alignées de façon très précise.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 274 du 19/05/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-05-19 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Technologie fabrication puces ADN


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...