Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-06-01
Actualité médicale

Tags: logiciel -  prevenir -  maladies -  cardio-vasculaires - 
Un nouveau logiciel pour prévenir les maladies cardio-vasculaires - Actualité médicale
Un nouveau logiciel pour prévenir les maladies cardio-vasculaires

Une équipe de l'Université-Fondation Renée G. Favaloro en Argentine vient de mettre au point un "kit" de nouveaux outils de diagnostic cardiovasculaire. Cette nouvelle méthode, non invasive, permet de détecter des altérations minimes du système artériel et d'évaluer en détail les processus liés à la dégénération des artères, à l'épaississement du sang ou à d'autres phénomènes liés aux troubles du système cardio-vasculaire.

Publicité

Une équipe de l'Université-Fondation Renée G. Favaloro en Argentine vient de mettre au point un "kit" de nouveaux outils de diagnostic cardiovasculaire. Cette nouvelle méthode, non invasive, permet de détecter des altérations minimes du système artériel et d'évaluer en détail les processus liés à la dégénération des artères, à l'épaississement du sang ou à d'autres phénomènes liés aux troubles du système cardio-vasculaire. Il s'agit d'un modèle physico-mathématique de la dynamique du système artériel et de ses composants traduit en un logiciel capable de s'adapter aux outils de diagnostic dont on dispose aujourd'hui.
Ce nouvel outil permettra donc de détecter des altérations des années avant la survenue de la pathologie. Ce travail a été validé au travers de plus de 40 travaux de recherche fondamentale et clinique au sein de la Fondation Favoloro ainsi qu'à l'hôpital Broussais à Paris. Par ailleurs, l'un des avantages de cet outil est son coût très bas.

Cette information est un extrait du BE Amérique Latine numéro 6 du 1/06/2003 rédigé par l'Délégation Régionale de Coopération pour le Cône Sud et le Brésil. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-06-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: logiciel prevenir maladies cardio-vasculaires


Publicité

En savoir plus