Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-06-01
Actualité médicale

Tags: Barcelone -  acquiert -  instrument -  diagnostic -  cancer - 
Barcelone acquiert un instrument de diagnostic rapide du cancer - Actualité médicale
Barcelone acquiert un instrument de diagnostic rapide du cancer

L'hôpital Bellvitge de l'Hospitalet de Barcelone est devenu le premier centre médical en Espagne à s'équiper d'un instrument capable de déterminer en à peine une heure si le patient est atteint d'un cancer et de localiser précisément la zone de la tumeur à irradier.

Publicité

L'hôpital Bellvitge de l'Hospitalet de Barcelone est devenu le premier centre médical en Espagne à s'équiper d'un instrument capable de déterminer en à peine une heure si le patient est atteint d'un cancer et de localiser précisément la zone de la tumeur à irradier. Le Tomographe à Emissions de Positrons combine deux techniques de détection de tumeur : la TEP, qui diagnostique les tumeurs à leur état initial, mais qui ne permet pas de les localiser avec précision, et la TC qui situe parfaitement la zone atteinte, après avoir déclenché une altération morphologique. Grâce à cet instrument, le plus avancé en Europe, et qui a demandé un investissement de deux millions d'euros, le diagnostic et la localisation de la tumeur en une journée à peine permettront de prendre en charge les patients très rapidement.

Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 19 du 1/06/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-06-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Barcelone acquiert instrument diagnostic cancer


Publicité

En savoir plus