Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-06-01
Actualité médicale

Tags: Technique -  innovante -  anesthesie -  nerf -  sciatique - 
Technique innovante d'anesthésie du nerf sciatique - Actualité médicale
Technique innovante d'anesthésie du nerf sciatique

Des chercheurs de l'Université de Valladolid ont innové une nouvelle technique chirurgicale d'anesthésie du nerf sciatique. La technique consiste à localiser et à anesthésier les deux extrémités du nerf sciatique, au moyen d'une seule pince et d'un neurostimulateur.

Publicité

Des chercheurs de l'Université de Valladolid ont innové une nouvelle technique chirurgicale d'anesthésie du nerf sciatique. La technique consiste à localiser et à anesthésier les deux extrémités du nerf sciatique, au moyen d'une seule pince et d'un neurostimulateur. La nouvelle technique présente de nombreux avantages lors d'interventions chirurgicales au pied ou à la cheville : elle permet en effet de diminuer les doses d'anesthésiant, de réduire la durée d'intervention et d'améliorer la récupération post-chirurgicale. Le recours à cette technique offre un meilleur confort au patient et permet de réaliser des économies sanitaires significatives. Reconnue par de nombreux experts internationaux, la technique représente une grande avancée dans la lutte contre la douleur.


Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 19 du 1/06/2003 rédigé par l'Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-06-01 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Technique innovante anesthesie nerf sciatique


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...