Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-06-04
Actualité médicale

Tags: therapies -  douleur -  medecine -  palliative -  Autriche - 
Les thérapies de la douleur dans la médecine palliative en Autriche - Actualité médicale
Les thérapies de la douleur dans la médecine palliative en Autriche

La "société autrichienne de la douleur" (OESG) va se réunir pour la onzième fois à Salzbourg du 06 au 08 juin 2003. Les participants feront essentiellement partie des " sociétés autrichiennes du mal de tête et du traitement palliatif " (OEKG et OEPG : http://www.palliativ.at) ainsi que l'institut de la douleur de Salzbourg. Les spécialistes autrichiens parleront du traitement de la douleur chez l'enfant et chez la femme pendant la grossesse, d'une nouvelle thérapie contre le mal de tête, des effets Placebo et de la dépendance aux médicaments.

Publicité

La "société autrichienne de la douleur" (OESG) va se réunir pour la onzième fois à Salzbourg du 06 au 08 juin 2003. Les participants feront essentiellement partie des " sociétés autrichiennes du mal de tête et du traitement palliatif " (OEKG et OEPG : http://www.palliativ.at) ainsi que l'institut de la douleur de Salzbourg. Les spécialistes autrichiens parleront du traitement de la douleur chez l'enfant et chez la femme pendant la grossesse, d'une nouvelle thérapie contre le mal de tête, des effets Placebo et de la dépendance aux médicaments. Le but sera d'éclairer plus précisément ce qu'est la douleur et comment la combattre. Les médecins autrichiens traiteront les sujets de la mémoire de la douleur et les relations de la douleur avec l'humour, expliqueront des nouvelles méthodes de mesures de la douleur chez les enfants et les personnes âgées et mentionneront les aspects socioculturels du développement de l'euthanasie en Europe.
Le problème des financements des thérapies de la douleur dans la médecine palliative sera aussi soulevé par le docteur Ines Eberl (eberlpbp@aon.at), présidente de l'association d'encadrement palliatif de Pinzgau (région de Salzbourg). Comme le pourcentage des personnes âgées de plus de 65 ans va considérablement augmenter dans les 30 prochaines années, de nouvelles solutions de traitements palliatifs sont à imaginer car les traitements d'aujourd'hui coûteront trop cher. Les médecins discuteront par exemple de la possibilité de monter des équipes de surveillance médicale spécialisées dans les médecines palliatives et qui traiteront les patients chez eux. Si 500 patients atteins de maladies incurables passent les 16 derniers jours de leur vie chez eux, soignés par des équipes mobiles au lieu d'être à l'hôpital, cela représente une économie annuelle qui varierait de 280.000 à 300.000 Euro. D'après les calculs des spécialistes, une équipe mobile composée de 2 à 3 médecins et ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2003-06-04 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: therapies douleur medecine palliative Autriche


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...