Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-06-10
Actualité médicale

Tags: cellules -  normalisees -  application -  GAP43a -  traitement -  cancer -  metastatique - 
Des cellules normalisées par une application du GAP43a pourraient traiter le cancer métastatique - Actualité médicale
Des cellules normalisées par une application du GAP43a pourraient traiter le cancer métastatique

Pharmagap (Ottawa) a annoncé que des chercheurs de la société ont démontré de façon concluante, lors de tests in vitro, l'efficacité du GAP43a, premier médicament candidat de la société, sur l'enzyme ciblé dans les cellules cancéreuses du neuroblastome.

Publicité

Pharmagap (Ottawa) a annoncé que des chercheurs de la société ont démontré de façon concluante, lors de tests in vitro, l'efficacité du GAP43a, premier médicament candidat de la société, sur l'enzyme ciblé dans les cellules cancéreuses du neuroblastome. Les signaux de trajectoire appropriés sont rétablis avec cet enzyme, corrigeant les opérations de jonction lacunaire qui devraient rendre aux cellules cancéreuses le comportement d'une cellule normale. PharmaGap considère cette molécule comme un traitement viable du cancer du poumon, du sein et de la prostate. PharmaGap avait déjà démontré de tels changements des cellules cancéreuses au moyen de molécules partielles préliminaires jugées non sélectives et inutilisables in vivo. Cette démonstration fructueuse in vitro utilise la molécule complète GAP43a et des cultures cellulaires de neuroblastome. PharmaGap croit que son nouveau médicament candidat est non seulement un anticancéreux, mais aussi un composé pouvant servir à minimiser la résistance à la chimiothérapie.

Cette information est un extrait du BE Canada numéro 227 du 10/06/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-06-10 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: cellules normalisees application GAP43a traitement cancer metastatique


Publicité

En savoir plus