Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-06-25
Actualité médicale

Tags: bonnes -  vibrations -  tumeurs -  malignes - 
De bonnes vibrations contre les tumeurs malignes - Actualité médicale
De bonnes vibrations contre les tumeurs malignes

A partir de son article paru dans la revue "Clinical Cancer Research", publiée par l'Association Américaine de Recherche sur le Cancer, le Pr Yona KEISARI, chercheur en microbiologie humaine à l'Université de Tel Aviv a fondé une société, CellFeed Medical, pour valoriser sa découverte : en combinant une stimulation par un champ électrique basse fréquence avec la chimiothérapie, le Pr KEISARI et ses collègues ont pu éliminer des tumeurs malignes.

Publicité

A partir de son article paru dans la revue "Clinical Cancer Research", publiée par l'Association Américaine de Recherche sur le Cancer, le Pr Yona KEISARI, chercheur en microbiologie humaine à l'Université de Tel Aviv a fondé une société, CellFeed Medical, pour valoriser sa découverte : en combinant une stimulation par un champ électrique basse fréquence avec la chimiothérapie, le Pr KEISARI et ses collègues ont pu éliminer des tumeurs malignes. Avec ceux du centre hospitalier Sheba de Tel Hashomer, les biophysiciens de l'Université de Tel Aviv ont observé dans cinq modèles différents de tumeurs cancéreuses chez des animaux un rétrécissement puis une disparition des tumeurs à des degrés variables.
En outre, le Pr KEISARI précise que les dommages provoqués aux tumeurs entraînent une réaction immunitaire de l'organisme contre les cellules cancéreuses : dans le cas où le cancer serait métastasé, ces métastases disparaissent. Yona Keisari explique cela par l'exposition des cellules au champ électrique basse fréquence qui leur permet de mieux absorber les substances environnantes, notamment les produits de la chimiothérapie.
"Cependant, la chimiothérapie n'élimine pas les tumeurs, elle retarde seulement leur croissance. Pour s'en débarrasser, la chirurgie ou la radiothérapie sont encore exigées. Notre traitement, lui, est aussi efficace que la chirurgie et élimine la tumeur. Sa valeur ajoutée, c'est la réponse anticancéreuse qu'il crée et qui affecte également les métastases," continue Yona KEISARI.
Cette technique a été expérimentée sur cinq types de cancers : le mélanome, le cancer intestinal, le carcinome, le cancer de la prostate et le cancer du sein.
Cette nouvelle technologie peut maintenant être testée sur l'Homme en espérant que les effets observés chez le Rat existeront aussi sur le modèle humain. Son atout pour les patients chez qui la chirurgie reste difficile, comme sur les vaisseaux sanguins ou le système nerveux ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2003-06-25 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: bonnes vibrations tumeurs malignes


Publicité

En savoir plus