Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-07-07
Actualité médicale

Tags: Puces -  ADN -  interrupteurs -  endocriniens - 
Puces à ADN et interrupteurs endocriniens - Actualité médicale
Puces à ADN et interrupteurs endocriniens

Trans Genic Inc. et Electric Power Development Co. (J-Power) s'associent pour développer des puces à ADN dirigées sur les interrupteurs endocriniens. La nouvelle compagnie emploiera le killifish pour identifier les gènes qui sont anormalement activés quand le corps est exposé aux interrupteurs endocriniens.

Publicité

Trans Genic Inc. et Electric Power Development Co. (J-Power) s'associent pour développer des puces à ADN dirigées sur les interrupteurs endocriniens.
La nouvelle compagnie emploiera le killifish pour identifier les gènes qui sont anormalement activés quand le corps est exposé aux interrupteurs endocriniens. Une fois identifiés, ces gènes seront employés pour concevoir des puces à ADN qui permettront de surveiller la qualité de l'eau et de la nourriture afin de détecter la présence d'interrupteurs endocriniens. Les interrupteurs endocriniens sont des composés chimiques qui interfèrent avec les fonctions reproductrices en imitant des hormones sexuelles, activant certains gènes et générant la présence anormale de certaines protéines. Ils sont habituellement mesurés en étudiant comment ils affectent les tissus et les organes, mais les puces à ADN devrait permettre d'évaluer plus efficacement la toxicité de ces composés. La nouvelle compagnie se concentrera sur un ensemble de 20 interrupteurs endocriniens. Les premières puces devraient être prêtes d'ici deux à trois ans.

Cette information est un extrait du BE Japon numéro 281 du 7/07/2003 rédigé par l'Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2003-07-07 par
Source: Accéder à la source

Mots clés: Puces ADN interrupteurs endocriniens


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...