Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-03-19
Actualité médicale

Tags: traitement -  maladie -  Parkinson -  therapie cellulaire - 
Nouveau revers pour le traitement de la maladie de Parkinson à l'aide de la thérapie cellulaire - Actualité médicale
Nouveau revers pour le traitement de la maladie de Parkinson à l'aide de la thérapie cellulaire

Après l'annonce dans le New England Journal of Medicine de la semaine dernière d'un échec retentissant des expériences consistant à implanter des cellules embryonnaires dans le cerveau des malades souffrant de la maladie de Parkinson, deux entreprises privées avouent que leur tentative d'injection de cellules embryonnaires extraites de porcs est également restée sans effet.

Publicité

Après l'annonce dans le New England Journal of Medicine de la semaine dernière d'un échec retentissant des expériences consistant à implanter des cellules embryonnaires dans le cerveau des malades souffrant de la maladie de Parkinson, deux entreprises privées avouent que leur tentative d'injection de cellules embryonnaires extraites de porcs est également restée sans effet. Genzyne de Cambridge et Diacrin de Charleston (Massachusetts) testent en effet la thérapie cellulaire, Diacrin l'appliquant aussi à la Chorée de Huntington, à l'épilepsie et aux attaques cérébrales. Pour sa part, la communauté scientifique estimait que la maladie de Parkinson était la maladie la plus simple à traiter par la thérapie faisant appel aux cellules embryonnaires. Ces échecs répétés remettent en cause l'utilisation de cette méthode dans le cadre du traitement de maladies neurologiques plus complexes.

Article écrit le 2001-03-19 par auteur
Source: New York Times, 19/03/01 Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 49 du 19/03/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source

Mots clés: traitement maladie Parkinson therapie cellulaire


Publicité

En savoir plus